Turquie, Randonnée en Cappadoce

Turquie, randonnée en Cappadoce



Randonnée dans une région mythique de la Turquie: La Cappadoce.

Jour 1 - Arrivée en Cappadoce - 70 km
Arrivée à Sofia. Tour guidé du centre ville à pied, visite de la Cathédrale Alexandre Nevski la plus grande de la péninsule balkanique et de la Basilique Sainte Sophie, 6e siècle. Dîner. Logement.

Jour 2 - La Cappadoce - 50 km
Départ pour le Monastère de Rila, le plus grand des Balkans et l’un des plus beaux des monastères orthodoxes au monde. Déjeuner au bord de la rivière "Rila". Continuation vers Bansko, vieille cité marchande et station de ski pittoresque. Dîner. Logement à Bansko. En option Concert des Voix Macédoniennes d’Hommes.

Jour 3 - La Cappadoce - 190 km
Départ pour Plovdiv, créée par Philippe II de Macédoine, le père d’Alexandre le Grand. Elle est réputée pour son histoire, son architecture et son ambiance artistique. Déjeuner. Promenade guidée dans la vieille ville avec ses ruelles tortueuses et ses belles demeures de 19è. s. aux couleurs vives; visite du musée ethnographique et d’un atelier de poterie. Route pour le monastère de Batchkovo, situé dans la charmante vallée de la rivière Tchaya. Dîner. Logement à Plovdiv.

Jour 4 - La Cappadoce (Randonnée pédestre *)
Départ vers Nessebar, situé sur le littoral de la Mer Noire. Déjeuner puis tour guidé de cette ville musée datant du 4e siècle avant J.C avec ses monuments grecs, ses églises médiévales et maisons Renaissance. En route, visite du parc « La Bulgarie en miniature ». Arrivée à Varna, capitale de la « Riviera » bulgare. Tour d’orientation. Puis vous assisterez à une présentation et dégustation de vins bulgares suivi d'un dîner au Club des Amateurs de Vins . Logement à Varna.

Jour 5 - La Cappadoce (Randonnée pédestre *)
Visite panoramique de Varna: la cathédrale, l'opéra, le jardin maritime, les thermes romains et la nécropole. Visite du musée archéologique. Route pour Madara. Déjeuner dans une ferme typique avec une dégustation de la Banitsa (feuilleté au fromage). Visite de l'église d'Arbanassi. Poursuite jusqu'à Veliko Tarnovo, prestigieuse capitale du deuxième royaume bulgare (12è-14è. s.), remarquable par la beauté de son site, avec ses maisons perchées sur les rochers du lit de la rivière Yantra. Dîner. Logement à Veliko Tarnovo.

Jour 6 - Départ - 70 km
Visite de la forteresse « Tsarevets », cité des rois bulgares et symbole de la gloire du second empire. Route pour Etara et visite du musée ethnographique. En traversant la chaîne des Balkans par le col de Chipka continuation pour Kazanlak, ville principale de la Vallée des Roses, ou vous visiterez l’église commémorative de Chipka. Déjeuner. L'après midi, découverte du musée de la rose où l'on apprend l’histoire de la production de l’essence de rose bulgare. Option, concert de chants orthodoxes. Dîner. Logement à Kazanlak.

(*) Nos conseils: Pour les promenades, nous vous conseillons de vous munir de chaussure de marche, d'un petit sac à dos, d'un chapeau ou imperméable selon la saison, d'un livre qui vous accompagnera pendant le moments de repos et naturellement d'un appareil photo. A noter qu'il est recommandé de positionner votre téléphone portable en mode silencieux.

Réservations
Contactez votre consultant de chez Voyages Culturels Vip pour plus d'informations: info@voyagesculturelsvip.ca


Contact