France: Provence, Randonnée Canyon du Verdon

Provence, randonée Canyon du Verdon





Notre guide accompagnateur expert de la Provence vous guidera pour un voyage organisé randonnée pédestre dans le Verdon et ses paysages grandioses. Ses Gorges, son Grand Canyon à la française, ses gigantesques falaises calcaires. Faites le choix de la nature préservée, de la richesse du patrimoine et du plaisir du sport pour un voyage organisé randonnée envoutant au carrefour du Var et des Alpes de Haute Provence. Amateurs de grand spectacle et d'émotions fortes, ces lieux sont faits pour vous! Notre signature voyage organisé randonnée: 1. Des séjours adaptés à toutes les attentes, de la marche promenade à la randonnée, 2. L'assurance d'un guide accompagnateur expert de sa région, 3. La convivialité d'un petit groupe, 4. Un podomètre offert par personne et 5. Excursions proposées pour les non-randonneurs.

4 jours / 225 km - Mai à Septembre : Randonnée pédestre

Dates
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre

Jour 1 - Riez la Romaine et Maison de l’abeille (35 km)
Déjeuner à Riez la Romaine et départ de la randonnée pédestre .Fouilles archéologiques et vestiges romains vous feront traverser les siècles d'histoire de cette petite cité de caractère. Poursuite vers Valensole et ses champs de lavande. Visite de la maison de l'abeille, suivi d'une dégustation de miel. Dîner. Logement.

Jour 2 - Randonnée dans les Gorges du Verdon (75 km)
Randonnée pédestre d'une journée à la découverte des gorges du Verdon. Pique-nique sur les rives du Verdon. Découverte des cascades de tuf dans le canyon asséché ainsi que de la maison des cantonniers. Tout au long de la journée vous pourrez profiter de la vue magique sur les eaux turquoises du Verdon. Dîner. Logement.

Jour 3 - Grottes de St Maurin et Route des Crêtes (50 km)
Randonnée à travers les grottes de St Maurin, digne palais de la nature, ce lieu unique et fragile présente une merveilleuse formation géologique. Départ pour la route des Crêtes au travers d'une randonnée pédestre. Pause pique-nique. L’après midi sera consacrée à l’observation de vautours fauves avec une vue exceptionnelle sur les gorges et le canyon. Dîner. Logement.

Jour 4 - Aiguines (65 km)
Randonnée au cœur du village d'Aiguines situé aux portes du grand canyon du Verdon, en plein cœur d'une nature grandiose et sauvage, le village surplombe à perte de vue le superbe lac de Ste Croix. Déjeuner.

Détail des Prestations

  • Randonnée pédestre
  • PC en hôtel 2* région Verdon
  • Guide accompagnateur moyenne montagne (2j)
  • Visite avec dégustation : maison de l’abeille
  • Entrée : maison des cantonniers.

Réservations
Contactez votre consultant de chez Voyages Culturels Vip pour plus d'informations: info@voyagesculturelsvip.ca


Contact