Espagne: Andalousie, Randonnée de Ronda à Malaga

Andalousie : randonnée de Ronda à Malaga



Découvrez en voyage organisé Ronda, Cadix, Via Marbella et la Costa Del Sol au cours d'une magnifique randonnée au cœur de l'Andalousie. Notre guide expert de l'Andalousie vous guidera à la découverte de l'extrême sud de la péninsule ibérique. Vous serez saisi par l'authenticité de la randonnée entre Tauromachie, trésors d'architecture et paysages de rêve. Notre signature voyage organisé randonnée: 1. Des séjours adaptés à toutes les attentes, de la marche promenade à la randonnée, 2. L'assurance d'un guide accompagnateur expert de sa région, 3. La convivialité d'un voyage en petit groupe, 4. Un podomètre offert par personne et 5. Excursions proposées pour les non-randonneurs.

4 jours / 310 km - Avril à Octobre

Jour 1 - Ronda Berceau de la tauromachie (30 km)
Déjeuner typique à Ronda. Visite guidée de la ville : le Pont Neuf et son impressionnant précipice, la plaza de Toros, ses arènes et son musée de la tauromachie, emblème de la ville. Dîner. Logement.

Jour 2 - Grazalema (80 km)
Journée de randonnée à travers le village de Grazalema avec pique-nique. Situé à 900 m d'altitude, c'est le village le plus élevé et montagneux de la région de Cadix. Au départ de Puerto del Boyar, à 1103 m d'altitude, vous parcourerez les petits sentiers jusqu'à Puerto de Don Fernando (5 km). Vous pourrez observer la flore et la faune sauvage : vautours fauves, isards, forêts de chênes zen et verts ainsi qu'admirer le superbe panorama sur les villages blancs aux maisons typiques andalouses. Dîner. Logement.

Jour 3 - Les villages blancs (110 km)
Randonnée avec pique-nique de Ronda vers le village de Molinos del Tajo, l'un des plus beaux villages d'Andalousie (5 km). De la Plaza de Maria Auxiliadora, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la ville. Déjeuner. Départ vers les villages blancs d'Ubrique, de Zahara et son lac, de Sierra et Olvera pour découvrir la véritable architecture andalouse et mauresque. Dîner. Logement.

Jour 4 - Costa del sol et Mijas (90 km)
Randonnée via Marbella et la Costa del Sol, ses vastes plages, ses paysages montagneux et ses falaises. Visite de Mijas, village andalou d’origine mauresque aux belles maisons blanches, qui offre de nombreux produits d’artisanat : poteries, vanneries, tissages. Déjeuner.

Détail des Prestations

  • Randonnée pédestre Andalousie
  • PC en hôtel 3* région Ronda
  • Guide accompagnateur moyenne montagne (2j)
  • Visites guidées (hors entrées) : Ronda, Grazalema
  • Entrée : Plaza de Toros

Réservations
Contactez votre consultant de chez Voyages Culturels Vip pour plus d'informations: info@voyagesculturelsvip.ca


Contact