Autriche: Klimt à Vienne

Autriche, Klimt à Vienne



Découvrez en groupe les fascinants édifices du Museums Quartier, l’un des plus vastes complexes au monde avec plus de 100 musées. Savourez l’art de vivre viennois au café ou dans les tavernes, au parc du Prater ou au cœur de la Forêt Viennoise.

4 jours / 140 km

Dates
Nous contacter

Jour 1 - Vienne (30 km)
Déjeuner. Départ du groupe pour un tour panoramique guidé le long de la Ringstrasse avec l'Opéra national, le musée des Beaux-Arts, la Hofburg-, la cité de l’ONU, la maison Hundertwasser et le fameux Prater. Dîner. Logement en forêt viennoise.

Jour 2 - Vienne et le palais de la Hofburg (30 km)
Promenade guidée au cœur de la capitale viennoise. Découverte de la cathédrale gothique St. Etienne et de la crypte des Capucins. Déjeuner. Visite guidée du palais impérial de la Hofburg et du musée Sissi, aménagé dans les appartements impériaux. Parmi les objets phares présentés, on compte nombre d’effets personnels d’Elisabeth, mais aussi les plus célèbres portraits de cette impératrice de charme. Dîner. Logement.

Jour 3 - Château de Schönnbrunn et musée d'art populaire (50 km)
Visite guidée du château de Schönbrunn le «Versailles viennois», ancienne résidence impériale d'été des Habsbourg, dont l'architecture et la décoration somptueuse portent l'empreinte de Marie-Thérèse, François-Joseph et Sissi. Flânerie dans le magnifique parc. Visite guidée du musée du Schnaps suivie d'une dégustation. Déjeuner. Visite libre du musée autrichien d'art populaire et de folklore. Ce musée consacre toute une exposition à la fameuse collection de textiles de la créatrice de mode Émilie Flöge, qui fut la compagne de Gustave Klimt (du 25 mai au 14 octobre 2012). Temps libre pour votre shopping. Emportez un peu de cet esprit viennois du début du siècle dernier : bijoux, étoffes ou même spécialités culinaires rappelant l'époque de l'artiste. Dîner. Logement.

Jour 4 - Klimt à Vienne
Petit déjeuner. Visite guidée du musée Léopold sur la thématique "un voyage dans le temps". Cette exposition dédiée entièrement à Gustave klimt confronte les tableaux du peintre à ses cartes postales. Rassemblant de nombreux tableaux connus dans le monde entier et ses correspondances de voyages, le musée se penche véritablement sur la vie personnelle de l'artiste (du 24 février au 27 aout). Déjeuner.

Détail des Prestations

  • PC en hôtel 3* en forêt viennoise
  • Visites guidées : Vienne (2x3h), Hofburg, Schönbrunn, musée Léopold
  • Entrées : crypte des Capucins, Hofburg, Schönbrunn, musée du schnaps, musée d'art populaire, musée Léopold.

Réservations
Contactez votre consultant de chez Voyages Culturels Vip pour plus d'informations: info@voyagesculturelsvip.ca


Contact